Voltaire au championnat départemental établissement : ils m'ont fait vibrer !

Publié le par M.HATTAT

Mercredi 21 mars 2018 se déroulait le championnat départemental par équipe établissement.

 

Nous avions 1 équipe benjamine représenté par Mehdi/Corentin/Mattéo/Amel/Morgane/Vilizara

et 1 équipe minime représenté par Mathis/Théo/Quentin/Zahra/Candice/Luana.

 

 

Nous étions venus pour observer à nouveau un très fort niveau de jeu et pourquoi pas essayer de gagner 1 première rencontre dans ce championnat tant relevé où des joueurs classés de clubs sont autorisés à jouer contre nos jeunes UNSS.

 

Notre équipe benjamine à gagnée pas moins de 3 rencontres et fini à une belle 9ème place sur 12 équipes présentes, avec des émotions intenses vécues !!!!

Pour le match qui allait décider si nous jouons pour la 9ème/10ème place, notre équipe accuse un retard avant le début du double mixte de 50 à 80. Mais nous ne sommes pas en reste et savons que tout est possible dans le sport et qu'il ne faut jamais rien lâcher !!!

Effectivement, Mehdi et Amel nous font un mixte rêvé puisqu'ils arrivent à rattraper ce retard pour s'imposer 100 à 98 !!

Ensuite, le match pour la 9ème place a été plus facile où nous rencontrons une équipe de notre district, le collège Barbara Hendricks d'Orange.

 

Nous arrivons donc 9ème, une très belle place au vu du niveau de la compétition !!

Bravo à vous !!

 

 

Et nos minimes...... que dire ?? Cette journée tout simplement émotionnellement intense tout au long de la journée !

 

Un premier match de poule remporté 100 à 89 (contre FABRE), alors que nous étions menés. Une première victoire dans ce championnat synonyme de très belle performance déjà et de satisfaction pour M.HATTAT vis à vis de ses badistes !

Puis le match pour la 1ère place de la poule pour atteindre les demi-finales, avec une rare intensité, des émotions, remportée sur le fil 100 à 96, avec une « remontada » magnifique (contre GARCIN).

Nos élèves de Voltaire sont 1er de poule du championnat départemental établissement ! OUI, OUI vous avez bien entendu ! Juste PARFAIT !!

 

Ensuite la demi-finale où nous tombons sur une équipe de joueurs classés intouchables, nous perdons 100 à 29 (l'autre demi-finale est du même genre remportée 100 à 30..).

 

Mais oui, nous jouons la petite finale, pour décrocher une médaille !!!! Qui nous aurait dit que nous en serions là cette année ???

 

Tout est possible, et la revanche du 2ème match de poule face à GARCIN, un double homme bien entamé, un double dame plus difficile, un simple homme très complexe mais nous marquons le plus de points possible. Nous sommes menés 42 à 60. Zahra sur le simple nous fais une « remontada » pour laisser l'équipe espérer à 80 à 77. Nous sommes repassés devant ! Le mixte commence, des frissons, de l'angoisse, un jeu digne de la qualité de nos élèves, nous menons 93-91.

Sur ce point Mathis se prend un coup de raquette involontairement par Zahra tant l'intensité du match et l'envie montrent que Mathis et Zahra veulent jouer tous les volants et gagner, nous marquons quand même ce point malgré la chute de Mathis. 94 - 91.

Puis 97 à 95 pour Voltaire. C'est serré, et au final GARCIN s'impose face à nous 97 à 100.

Une rencontre avec un très beau niveau de jeu.

 

Nous sommes 4ème, au final à 3 petites points d'une médaille, mais déjà une place historique dans ce championnat pour Voltaire.

De la deception, mais si on nous avait dit que l'on serait à ce niveau, nous aurions probablement signé avant le début de la compétition.

 

BRAVO à tous pour votre engagement !!!!!!

 

 

M.HATTAT !

 

Voltaire au championnat départemental établissement : ils m'ont fait vibrer !
Voltaire au championnat départemental établissement : ils m'ont fait vibrer !
Voltaire au championnat départemental établissement : ils m'ont fait vibrer !
Voltaire au championnat départemental établissement : ils m'ont fait vibrer !

Publié dans Badminton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article