Olympiades CM2-6ème novembre 2018 : Photos
Le vendredi 16 novembre 2018 a eu lieu les Olympiades athlétique où l’ensemble des élèves de 6ème du collège Voltaire se sont associés aux élèves de CM2 des différentes écoles primaires de SORGUES : Elsa Triolet, Frédéric Mistral, Jean Jaurès, Sévigné.
Lors d’une journée sportive et festive, 30 équipes ont été constituées en mélangeant élèves de 6ème et CM2.
Quatre ateliers étaient mis en place dans la matinée : Vitesse-Sprint / Saut / Lancer / Relais.
Chaque équipe pouvait marquer par concurrent, 40pts si 1er, 30pts si 2ème, 20pts si 3ème et 10pts si 4ème.
De plus, des « points de vie » étaient donnés en fonction de l’attitude globale de l’équipe sur chaque atelier en étant fair-play, à l’écoute des consignes, en place rapidement, et des prises de paroles maîtrisées. 40pts si c’était respecté, 20pts si certains points n’étaient pas respectés, 0pt si cela n’était pas respecté.
A l’issue de ces ateliers, un repas du midi « tiré du sac » pour permettre de s’alimenter et de récupérer des efforts matinaux.
Après la pause, le grand relais s’est organisé. Objectif réaliser le tour de piste (400 mètres) en relais par équipe en se transmettant un témoin.
De la joie, des encouragements, une bonne ambiance et les élèves qui ont tout donné pour que leur équipe soit la plus fièrement représentée.
Puis, vient le moment de la remise des récompenses.
Ont été mis à l’honneur, une équipe pour leur fair-play (totalité des « points de vie » et avec le classement le moins élevé durant la journée).
Ainsi que les 3 équipes sur le podium ayant récoltés le plus de points durant cette journée.
La journée se termine, l’ensemble des enseignants et accompagnateurs sont satisfaits de cette belle journée, c’est grâce à eux si ce type d’évènement se déroule correctement. L’organisation a été réalisée par les professeurs d’EPS du collège Voltaire.
Nous espérons que ce projet cycle 3, se poursuivra encore bien des années au regard de l’attitude générale des élèves, le plaisir qu’ils ont pris, et le retour positif de tous les participants (adultes et enfants).